Millefolium
C’est une plante mythologique qui entre dans la composition de ce remède homéopathique. L’achillée millefeuille tient son nom d’Achille qui utilisa cette plante pour soigner les blessures de Télèphe, le roi de Mysie. L’achillée millefeuille (achillea millefolium) est une plante vivace possédant des fleurs blanches en ombelles plates caractéristiques. L’achillée millefeuille est connue sous de nombreux noms comme l’herbe aux coupures, saigne nez, courcils de Vénus ou achillée grassette.
Si pour les pelouses, cette plante de la famille des composées est une mauvaise herbe, pour la santé, l’achillée millefeuille est très précieuse. La phytothérapie l’exploite depuis longtemps pour ses vertus anti-inflammatoire, sudoriphique et antiseptique.
En homéopathie, c’est la plante entière pendant la floraison qui est utilisée dans l’élaboration du remède. Millefolium est un remède homéopathique très utilisé contre les hémorragies. Millefolium est particulièrement adapté en cas de saignement de nez et pour limiter les saignements suite à l’accouchement.
Autres domaines d’action :
Varices
Hémorroïdes